Quels sont les différents traitements pour les verres de mes lunettes ?

Originel eyewear France vous donne tous ses conseils pour trouver le meilleur traitement de vos verres pour votre quotidien.

Il existe plusieurs traitements pour les verres de vos lunettes.

Découvrez-les et choisissez celui qui correspond le plus à votre mode de vie.

Le durci

Le traitement durci est le traitement de base sur un verre. Il permet au verre d’être plus résistant à la rayure. Il ressemble à un vernis transparent et n’a pas de reflet résiduel sur le verre. Même si vous choisissez un traitement durci, votre verre peut se rayer si vous n’en prenez pas soin, il limite la rayure, mais ne l’empêche pas.

 

L’antireflet

L’antireflet allie confort et esthétique.

L’antireflet est le traitement le plus courant sur un verre de lunette. En effet, ce traitement est très polyvalent. Il se situe par-dessus notre traitement durci, il permet donc de renforcer la résistance à la rayure. De plus, il permet de rendre verre beaucoup plus transparent, nous voyons mieux vos yeux à travers vos lunettes et vous, vous êtes plus confortable pour voir à travers. Si vous travaillez sous lumière artificielle, il est également plus confortable, car il limite ses reflets.

Vous pouvez reconnaître ce traitement sur vos lunettes puisqu'il a souvent un reflet vert.

Choisir de la qualité.

Il existe plusieurs gammes d’anti-reflet, des propriétés hydrophobe, oléophobe et antistatique facilitent l’entretien de vos verres et tous les anti-reflets ne possèdent pas ces caractéristiques.

Mon verre avec un anti-reflet est plus salissant ?

C’est FAUX ! Comme votre verre est plus transparent, vous allez voir plus généralement les traces sur le verre ! Il faut donc correctement les nettoyer.

 

Le filtre lumière bleue

Le filtre contre la lumière bleue est un incontournable. Étant plus fréquemment sur les écrans, nous utilisons des filtres pour protéger nos yeux. Nous conseillons se filtre pour les personnes qui utilisent les écrans pendant au moins 3h par jour.

Lorsque l’on choisit un verre avec le traitement filtre lumière bleue, vous avez forcément le traitement durci ainsi que le traitement anti-reflet sur votre verre.

On peut le reconnaître grâce à sa couleur, il a un reflet bleu violet sur vos verres et lorsque l’on regarde dedans, il donne une apparence plus “jaune” à nos feuilles blanches. C’est tout à fait normal puisque l’on va filtrer une partie de la couleur qui est nocive pour nos yeux. Pour plus d’informations sur le filtre bleu, vous pouvez consulter ce blog.

 

Le filtre pour la conduite

Notre verrier a développé un traitement pour la conduite. En effet, de plus en plus de véhicules sont équipés de phares LED et XÉNON qui sont plus lumineux et nous éblouissent plus facilement.

Le traitement pour la conduite est là pour réduire l’éblouissement au volant et augmenter le contraste visuel.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

 

Conseils en plus

Ses traitements permettent une protection maximale contre les UV nocifs, il est donc important de les ajouter sur vos verres.

Il ne faut pas laisser vos verres exposés à de fortes chaleurs (comme sur le tableau de bord de votre voiture), ni les laver avec de l’eau chaude. Le verre se dilate, mais pas le traitement, il va donc craquer sur votre verre et créer une sorte de “peau d’orange”. Votre confort et la qualité de votre vision sera impacté.

Vous pouvez nous retrouver en boutique ou en prenant rendez-vous ici pour plus de renseignements.

Il existe également d’autres possibilités, comme un verre teinté ou encore un verre photochromique, pour que votre confort au quotidien soit optimal. Choisissez l’option qui vous convient !

Vous pouvez retrouver plus de renseignements ici


Article précédent Article suivant